The Peak de la marque Basis

The Peak de la marque Basis 4.00/5 (80.00%) 2 votes

Est-ce que la marque Basis vous dit quelque chose ? Si c’est le cas soit vous êtes un expert en montre connectée soit vous avez entendu parler du rachat de la marque par Intel. En tous les cas la marque vient d’annoncer la première montre connectée (post intel) : « The Peak »

Cette première montre connectée mise tout sur son autonomie (4 jours), le capteur de rythme cardiaque, le calcul des calories brulées, son étanchéité. Et vous aurez bien compris que ces fonctionnalités (digne d’un bracelet et pas d’une montre) devraient évoluer dans les prochaines semaines avec l’arrivée des notifications SMS et d’appels pour en faire une vraie smartwatch.

Du côté des fonctionnalités intéressantes on notera que la montre est capable de détecter toute seule le type d’activité en cours (natation, jogging, marche, …) mais aussi de calculer la température de la peau et que le capteur de rythme cardiaque est maintenant optique ce qui a améliorer considérablement la qualité des données enregistrées.
The Peak utilisera un écran Gorilla 3, sera disponible en deux coloris différents (noir mat et gris métalissé) et elle disposera d’un écran tacile noir et blanc. Au final la montre est plutôt cohérente, intéressante techniquement même s’il est difficile de comprendre pourquoi les fonctionnalités liés aux SMS / appels ne sont pas présentes au lancement de la montre.

The Peak sera disponible dans les prochains mois aux US mais il faudra être patient pour qu’elle soit commercialisée en France, le tarif devrait être de 200 euros ce qui est une dernière bonne nouvelle.

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg