Swatch se lance dans la montre connectée

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

Même si Swatch a longtemps annoncé ne pas avoir peur des montres connectées la marque ne pouvait pas laisser les industriels venir marcher sur le marché des montres sans réagir.

La réponse est maintenant officielle puisque la marque va proposer des montres connectées, mais ce sera dans une optique différente d’Apple, Samsung … En effet la montre va ajouter des fonctionnalités à ses montres, le but pour la marque est d’améliorer l’expérience utilisateur en proposant des fonctionnalités réellement utiles et pratiques.

L’autre point sur laquelle la marque va essayer de jouer est l’autonomie, le but est de proposer une montre qu’on ne rechargera qu’une fois tous les 9 mois. La future Swatch n’aura donc pas d’écran couleur (e-ink uniquement) et des fonctionnalités de base. On peut facilement imaginer un mélange entre la Pebble et la COOKOO (ou la ZeClock). Technologiquement il va quand même être difficile de gérer à la fois les 9 mois d’autonomie et de réelles fonctionnalités (tel qu’on l’entends actuellement avec une connexion bluetooth quasiment permanente), il faudra patienter car pour l’instant la marque ne propose qu’un modèle pour volleyeur (drôle d’idée de commencer par un marché de niche).

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg