Pourquoi utiliser une montre connectée ?

Pourquoi utiliser une montre connectée ? 4.50/5 (90.00%) 2 votes

Quand on commence à expliquer le concept d’une montre connectée les premières réticences se font souvent sur le fait qu’on vient rajouter un élément connecté alors qu’on est déjà bien assez scotché à son smartphone. Mais bizarre à l’utilisation on se rend que c’est tout autre chose qui se passe lorsqu’on utilise une montre connectée. Petite explication, savez-vous qu’en moyenne vous sortez 150 fois par jour votre smartphone pour vérifier vos mails, notifications … (par exemple en moyenne 23 fois pour les messages, 22 fois pour les appels, 18 fois pour vérifier l’heure, …)

étude smartwatch

Et généralement une fois qu’on a son smartphone en main on trouve toujours quelque chose à faire : vérifier une application, vérifier si il n’y a pas un tweet important que j’aurais raté, des nouveautés sur mon mur Facbook … et chacune de ces actions nous emmènent un peu plus loin dans l’utilisation de notre smartphone. Au final on passe énormément de temps sur celui-ci lorsqu’on le sort pour juste vérifier l’heure ou lorsqu’on reçoit une notification.

Et bien tout l’intérêt d’une montre connectée est justement de pouvoir filtrer les notifications et ne sortir le smartphone que lorsqu’on a réellement quelque chose de « productif » à faire avec son smartphone. Résultat on est moins dépendant de son téléphone et plus zen, c’est d’ailleurs l’un des premiers effets qui surprennent lorsqu’on utilise une montre connectée : on se sent détaché de son smartphone (et ça fait un bien fou). On peut éviter une notification qui n’a aucun intérêt, manquer volontairement un appel, ne pas répondre à un sms … et tout ça sans sortir mon smartphone de ma poche !

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg