Pebble a quand même du souci à se faire

Pebble a quand même du souci à se faire 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Personne n’a pu rater l’annonce de Google et son Android Wear, quelques jours après Pebble annonçait avec fierté avoir vendu en 2013 plus de 400 000 montres et espérer doubler son chiffre d’affaire en 2014.

Cette annonce n’a rien d’anodine, car Pebble doit quand même sentir le vent venir … Je pense qu’en 2013 c’est la société Pebble qui a vendu le plus de montre connectée, une toute petite société issue du financement participatif, et c’est déjà une énorme réussite pour la marque. Mais il faut se rappeler que cette montre date maintenant de plus de deux ans et que la marque n’a pas réussit à innover réellement, elle n’a apporté que des choses logiques à l’écosystème : un AppStore, une version aboutie et non plus bêta, une nouvelle version métal, …

Si Pebble veut continuer dans la cours des grand et ne pas trop subir (même si c’est inévitable) la concurrence d’Android Wear il va falloir INNOVER. La grande question c’est de savoir si les équipes de Pebble sont armées pour lutter, est-ce que des projets sont en cours, est-ce que leur logistiques à l’internationale va enfin être mis en place (ce qui freine indéniablement ses ventes à l’étranger) …

Beaucoup de questions qui devraient trouver réponse dans les mois qui viennent. En tout cas la marque à obtenu une vraie sympa des internautes, une image de marque positive et a énormément de fan. Tous les ingrédients pour avoir sur le long terme une chance de rivaliser et sincèrement on l’espère …

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg