Opera mini pour smartwatch

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

Même si une smartwatch n’est pas l’appareil le plus adapté pour naviguer sur internet il peut être utile en cas de dépannage de pouvoir surfer sur sa montre. Opera à bien senti qu’un navigateur adapté aux montres connectées pouvait être intéressant et vient d’annoncer que son navigateur « Opera Mini » serait bientôt compatible avec la Gear S de Samsung. C’est une excellente nouvelle pour Samsung et son système d’exploitation Tizen puisque l’intérêt des développeurs est une des raisons qui fera de son OS une réussite (ou pas).

En tout cas Opera proposera prochainement de retrouver les fonctionnalités qu’on a l’habitude de voir sur desktop : compression des données (jusqu’à 90%) et la prise en charge de l’écran tactile pour la navigation. Cela devrait permettre d’améliorer la fluidité et l’ergonomie mais aussi la vitesse de chargement ainsi que diminuer votre consommation de DATA.

Opera propose régulièrement des versions adaptées de son navigateur et ce sera un atout supplémentaire pour la Gear S de Samsung, une raison de continuer à croire qu’android Wear n’est pas la seule solution pour Samsung de faire fonctionner ses smartwatch.

Car c’est un enjeu majeur pour Samsung qui ne veut pas refaire les mêmes erreurs qu’il a commise avec le smartphone et android : être totalement dépendant de Google, mais pour ça il lui faut une alternative de bonne qualité et avec des applications de qualité.

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg