Mise à jour Android Wear

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

Pour ceux qui ne connaissent pas Android Wear c’est l’équivalent d’android pour les montres. En gros Google à développé un système d’exploitation gratuit qu’il offre aux constructeurs de smartwatch.

Google voulait sortir rapidement son OS (pour anticiper la sortie de l’Apple Watch et avant qu’une marque n’impose son système d’exploitation) ce qui ne lui a certainement pas permis d’aller au bout du développement de cette première version. Il était donc temps de faire une première mise à jour permettant de proposer de nouvelles fonctionnalités aux montres qui disposent d’android wear.

Au programme de cette mise à jour, on retrouve maintenant la possibilité de :

  • gérer le lecteur musicale de son smartphone via sa montre
  • utiliser la puce GPS de la smartwatch (google maps, running)
  • écouter de la musique sur montre (musique qui peut être stockée sur la montre)

écran smartwatch <a href='http://www.lamontrebleue.fr/8-montres-android' title='montre android'> android</a> wear

De petites nouveautés qui ne sont que le début, en effet on comprends bien que Google souhaite rendre ses montres de plus en plus autonome, qu’on puisse les utiliser sans connexion bluetooth pour aller faire du sport, se détendre, … A l’heure actuelle de nombreuses smartwatch ne donnent plus que l’heure une fois la connexion bluetooth et c’est bien contre ça que Google tente d’avancer …

On avait peu de doutes sur le fait que Google fasse évoluer android wear régulièrement, en ajoutant des fonctionnalités et en améliorant l’ergonomie mais il va falloir maintenant savoir comment ces mises à jour vont être déployées, est-ce que toutes les montres connectées vont en profiter où est-ce qu’on va se retrouver avec une énorme fragmentation (le problème numéro un d’android) comme sur les smartphones ?

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg