Microsoft Smartwatch

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

Les rumeurs concernant une smartwatch microsoft font le tour du web depuis plusieurs mois, mais depuis quelques semaines on peut lire un peu partout que la marque serait prête à lancer sa montre pour les fêtes de fin d’année. On va rapidement passer sur la rumeur : une montre compatible windows phone (évidemment), android et iOS avec 48 heures d’autonomie, des fonctionnalités de traqueur et la possibilité d’enregistrer le rythme cardiaque.

Outre la rumeur prenons un peu de temps pour comprendre pourquoi Microsoft doit proposer une montre connectée. La première raison c’est que très peu de smartwatch sont compatibles avec Windows Phone, en effet à part quelques bidouilles pour faire fonctionner la Pebble ou la Vea Buddy, il n’existe aucune montre officiellement compatible. Et cela va devenir un critère de choix lors de l’achat d’un smartphone, on peut très bien envisager qu’un possesseur de iPhone et d’une smartwatch compatible, pourrait décider de prendre de nouveau un iPhone alors qu’il hésitait avec un windows phone, justement parce qu’aucune smartwatch n’est compatible.

Ensuite il faut bien comprendre que la smartwatch est un élément de communication pratique pour faire des ventes, les ODRs sont simples et efficaces, tous les médias ne parlent que de ça, … Microsoft ne peut pas ne pas s’impliquer dans ce marché extrêmement simple à investir puisque la marque n’a même pas besoin d’innover (les fonctionnalités de base suffire dans un premier temps). C’est une source de marge financière toujours agréable pour une multinationale.

En gros Microsoft n’a pas vraiment le choix, chaque trimestre qui passe sans annonce d’une smartwatch est un problème pour les ventes de smartphone, mais aussi pour les marchés boursiers.

Maintenant aucune fuite réelle n’a encore était remarqué sur internet, ce qui signifie que le projet n’est pas encore prêt à être commercialisé, difficile de penser que la marque sera prête pour les fêtes de fin d’année mais on peut évidemment penser que pour 2015 la guerre des smartwatchs comptera un nouvel acteur.

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg