Mettre à jour le firmware de la MetaWatch

Mettre à jour le firmware de la MetaWatch 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Bien que nous mettions à jour les montres avant la livraison il est nécessaire de faire des mises à jour de la MetaWatch (que ce soit la MetaWatch Strata ou la MetaWatch Frame. Pour faire cette mise à jour vous devez suivre les liens indiqué en fin d’article, attention à bien sélectionné le bon lien en fonction de votre système d’exploitation (mac ou pc).

Liste des règles de mise à jour pour votre montre iPhone et android :

  • votre montre MetaWatch doit être chargé à 80% minimum
  • connecté directement en USB le clip (pas de hub usb)
  • déconnecté votre montre de votre smartphone
  • effectuer un hard reset de votre montre en appuyant sur le bouton B et E (le bouton au milieu à gauche et au milieu à droite) pendant 5 secondes

Pour faire simple, sur PC vous devez télécharger les drivers (disponible ici) du clip, une fois les drivers installés redémarrer votre ordinateur puis télécharger le logiciel de mise à jour (disponible ici en version 1.52). Brancher votre clip et votre montre puis lancer le logiciel qui doit alors trouver un ou plusieurs port COM (donc USB) disponible. Sélectionner le bon port (le plus simple étant de n’avoir qu’un seul appareil de brancher) et cliquer sur OK. Patienter quelques secondes (Get info watch), une fois le bootloader ouvert vous devez sélectionner le fichier du firmware (fourni dans le zip) il ne reste plus qu’à cliquer sur « Flash » et patienter (l’opération prend une à trois minutes). Si un problème survient recommencer l’opération jusqu’à la réussite de celle-ci.

Sur Mac il faut télécharger le logiciel de mise à jour (disponible ici en version 1.52) et de lancer le logiciel (rester appui sur la touche « option » pour lancer le programme) puis de cliquer sur « Update Watch ». Si un problème survient recommencer l’opération jusqu’à la réussite de celle-ci.

Liens utiles :

Dernière version stable : 1.50

Liste des changements liés aux versions :

  • 1.35 : amélioration de l’autonomie et correction de bugs
  • 1.4 : amélioration de l’autonomie, ajout de la personnalisation de l’affichage
  • 1.5 : ajout de nouvelles alertes push

Dans la même catégorie :

2 réflexions au sujet de « Astuces pour commencer à utiliser la MetaWatch »

  1. toho

    j ai un zewatch 2 .j’ai un problème après l’installation du logiciel sur mon odi j’essaie de me connecter en vain ; mais j’ai un message votre zewatch2 est connecté à un autre compte; comment faire ? l’heure et la date ne sont pas a jour . faut il réinitialiser ? comment le faire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg