L’arrivée de l’Apple Watch va changer les choses ?

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

Les dernières rumeurs laissent entendre que la future montre connectée d’Apple ne devrait plus tarder (les développeurs sont appelés à proposer leur application pour la mi-février, les premiers modèles sont arrivées en boutique pour effectuer les premières formations, …) mais est-ce que cette montre qu’on attendait depuis des années va faire évoluer le marché ?

Je pense qu’il va falloir attendre d’avoir quelques éléments de réponse et être patient, en effet la réussite commerciale de la montre d’Apple va être un élément important. En imaginant que ce soit une vraie réussite commerciale, avec des ventes au-delà des prévisions on peut envisager que les concurrent soit d’autant plus motivé à copier la montre d’Apple et donc aller dans son sens : autonomie faible, fonctionnalités liés à la santé tout le contraire de la Pebble par exemple.

Parce qu’il est maintenant évident que la première version de cette Apple Watch ne sera pas parfaite, loin de là. Ce fut la même chose avec la première version du iPhone et cela n’a pas empêché Apple de faire de son téléphone une référence et de révolutionner le marché. Pour les montres se sera légèrement différent, Apple arrive avec beaucoup de retard vis à vis de la concurrence, la révolution technologique va être difficile à reproduire et surtout tout le monde attend cette montre et une attente trop importante peu créer de la déception.

la montre d'Apple

Ce qui est sûr c’est qu’Apple vendra des montres, est-ce que ce sera un raz de marée ? Je ne pense pas même si Apple va jouer pendant quelques mois sur les ruptures pour créer le buzz, il faudra attendre une deux versions pour savoir si la magie d’Apple opère toujours …

En ce qui concerne la concurrence je pense que Samsung a très peur d’une réussite de la montre, là où sa propre montre n’a pas encore fait l’unanimité et surtout n’est pas un déclencheur d’achat de smartphone. Pour Pebble je pense que leurs produits sont tellement différent de l’Apple Watch que les clients ne seront pas les mêmes, surtout à des tarifs si différent.

Bref … les prochains mois vont être très intéressants !

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg