L’Apple Watch va t-elle tout changer ?

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

La montre d’Apple fait beaucoup parler d’elle ne devrait plus tarder à arriver sur le marché, un marché qui existait avant elle et qui continuera d’exister. La question est surtout de savoir dans quelle mesure cela va t-il le perturber et le changer ?

Ce qui est certain c’est qu’Apple va prendre des parts de marché à tous les vendeurs de montre actuel et surtout à Pebble. Effet il y a aujourd’hui peu de montre connectée compatible avec iOS et ce sont soit des produits qui ont pris du retard techniquement (Metawatch), des produits Low-Cost (Polaroid Time Zero) ou toute la gamme Pebble. Peu de client qui mettent 80 euros dans une montre aujourd’hui passeront à 350 euros pour acheter l’Apple Watch.

Je ne pense pas que ce soit les premiers clients de la marque Pebble qui vont se jeter sur la nouvelle montre d’Apple, en effet ce sont des clients « fans » de la marque et en total accord avec la vision de celle-ci sur la smartwatch : autonomie en priorité et fonctionnalités avancées pour les geeks. Ce sont donc les nouveaux clients de la marque, le grand publique qu’elle a réussit a conquérir en rendant sa montre cool qui pourrait lui tourner le dos avec une montre encore plus cool.

Pour les autres marques comme Samsung, Sony, LG et Motorola il n’y a pas de gros risques dans un premier temps, en effet il faudra que la montre soit un énorme succès, qu’elle devienne vraiment extrêmement tendance et cool pour provoquer le switch nécessaire au fait de leur faire perdre des clients mais dans ce cas ce serait une catastrophe pour elle (et une magnifique réussite pour Apple) puisqu’il perdrait des parts de marché sur les montres connectées mais surtout sur les smartphones (n’oublions pas que la montre connectée n’est qu’un accessoire du smartphone).

En termes de tarif je pense que le marché va être scinder en deux rapidement, les produits à plus de 300 euros et les produits à moins de 150/170 euros (tout en gardant une gamme low-cost suffisante à la majorité des gens).

Il faudra attendre quelques mois pour connaître la réussite commerciale de l’Apple Watch, mais il est difficile de croire à un échec complet du produit tant Apple semble avoir préparé le terrain d’une belle manière, que ce soit dans la presse ou sur internet tout le monde en parle et n’attend qu’elle.

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg