Comment vont réagir les horlogers traditionnels ?

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

Les horlogers traditionnels ne sont pas habitués à devoir lutter contre des mastodontes comme Apple et Samsung (surtout en termes de puissance financière et marketing) mais pourtant depuis quelques mois il devient évident qu’il va falloir d’une façon ou d’une autre envisager de « connecter » leur montre …

Il y a plusieurs manières de faire, difficile de savoir laquelle sera la bonne :

  • Reprendre un boîtier de montre de la marque, y ajouter une connexion bluetooth et faire vibrer la montre. C’est la version la plus simple, qui dénature le moins le produit et qui permet de donner facilement une petite touche connectée. C’est le choix de Citizen par exemple.
  • Créer un modèle spécial, connecté, avec un écran. C’est plus compliqué pour ces marques n’ayant aucun repère dans ce type d’électronique, le plus simple est alors de faire un partenariat avec une entreprise dont c’est le métier (intel / qualcomm, …). Cela permet d’avoir la main sur le design de la montre et de confier la partie connectée (connexion bluetooth, application, …) à des spécialistes. C’est le choix de TAG Heuer avec Intel par exemple.
  • La dernière option est de trouver une solution pour garder la montre traditionnelle telle qu’elle existe actuellement en lui ajoutant un écran. Et la solution proposée par Montblanc est intéressante, la marque propose d’attacher au bracelet un écran qui va être connecté en bluetooth et avoir les fonctionnalités de base : affichage des appels et des sms, podomètre, …

Un bracelet Montblanc

Dans leur majorité les horlogers traditionnels vont proposer une offre à la demande croissante, quel quelle soit celle-ci devra être : efficace, design et compatible. On reste loin des fonctionnalités proposées par Apple ou Google avec Android Wear mais c’est une alternative intéressante.

2015 verra sûrement apparaître de nombreux produits de ce type, reste à être patient.

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg