EDITO #01

EDITO #01 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Je me présente : Sylvain Pellier, gérant de la boutique « la montre bleue » et « le bracelet bleu », j’ai 27 ans et je gère en parallèle un studio multimédia « SPONLINE ». Depuis que le projet de boutique e-commerce dédiée aux montres connectées est commencé je n’ai pas assez pris le temps de parler de la boutique, de sa vie, de ses problèmes et de ses joies … Je vais tenter via les éditos de faire le point régulièrement sur tout ce qui me semble aujourd’hui pouvoir vous intéresser.

Une petite boutique face à des mastodontes du e-commerce

En lançant la boutique il y a 18 mois, sans concurrent, sur un marché qui existait à peine, avec moins de 10 références existantes je savais et j’espérais que les choses évolueraient. Et c’est chose faite, notre petite structure se bat aujourd’hui sur un marché qui a énormément grossis, face à des mastodontes du e-commerce qui ne joue pas dans la même cours que nous et avec plusieurs dizaines de références existantes.

Ce n’est pas facile tous les jours, nos marges sont faibles, les volumes d’achats nous posent souvent des problèmes de trésorerie, nous devons nous battre pour notre référencement … Mais nous sommes fières d’avoir plus de 2000 clients, plus de 2500 commandes livrées en temps et en heure, plus de 350 avis positifs et une moyenne de 4,5 / 5.

On ne vend pas une montre connectée comme on vendrait une machine à laver

Et si nous nous battons chaque jours c’est parce que nous pensons qu’il y a une place pour une boutique spécialisée dans les montres et les bracelets connectés, car vendre ces produits nécessitent une vraie connaissance du produit, on ne peut pas vendre une montre connectée comme on vend un aspirateur ou un produit d’électroménager. Il faut avoir porté et utilisé le produit pendant plusieurs jours, il faut connaître par cœur la liste des compatibilités et des fonctionnalités car le plus difficile est de vendre le bon produit au bon client et pour ça il faut être expert. Et nous sommes des experts, nous avons testé chaque produit, nous avons à la fois un avis de vendeur mais aussi d’utilisateur et ça pour nous ça n’a pas de prix …

Pour nous soutenir c’est très simple et gratuit …

Si vous croyez en nous, vous pouvez nous soutenir tout simplement en parlant de nous autour de vous, en nous conseillant, en partageant l’adresse de la boutique sur les réseaux sociaux, notre avenir ne dépend que vous …

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg