Un clavier pour votre smartwatch ?

Ce contenu vous a intéressé ? Votez ...

Lorsqu’on a commencé à utiliser les smartphones ont c’est vite rendu compte que le clavier était bien moins pratique qu’un clavier d’ordinateur, en effet il est plus petit, on a pas de retour tactile, … De nombreuses applications se sont alors appliquées à améliorer la saisie sur smartphone. Maintenant que les smartwatch permettent de saisir des sms et des mails il va falloir améliorer la saisie.

En effet les claviers des nouvelles montres connectées sont encore plus petits (vraiment petits) et la réflexion pour permettre aux utilisateurs de saisir rapidement du texte sont différentes. En effet il faut agrandir au maximum la taille des lettres mais aussi permettre l’autocomplétion.

Il existe différentes applications :

  • Fleksy : www.fleksy.com
  • Minuum : www.minuum.com/

Ces deux applications ont une vision différentes mais on le même objectif : améliorer la saisie et surtout l’accélérer. Fleksy propose toutes les touches d’un clavier alphabétique et sa puissance réside dans l’autocomplétion qui permet de proposer des mots en fonction de la saisie. Minuum pour sa part ne propose pas toutes les lettres mais des touches communes (par exemple QAZ, WSX, …) … Le seul problème de ces applications pour le moment c’est qu’elles ont été pensé pour l’anglais et que le français n’est pas toujours la priorité des équipes de développement.

Ces applications seront quasiment obligatoire sur nos smartwatch, d’ailleurs Omate ne c’est pas trompé en proposant l’application Fleksy sur sa Truesmart.

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg