Un bracelet coach sportif vraiment innovant

Un bracelet coach sportif vraiment innovant 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Moov now, le bracelet connecté, est conçu pour vous accompagner toute la journée. Le Moov Now retrouve les principales activités sportives, Running, Marche sportive, Vélo, Natation mais plus rare Boxe ainsi que l’activité de la journée et l’analyse du sommeil. Tout cela regroupé en une seule application. Le bracelet est bien sur étanche.Ce qui fait que le Moov Now est supérieur à ce qui s’est déjà fait jusqu’à présent c’est essentiellement son capteur de mouvements sur 9 axes et non 3 axes comme ses concurrents. Ce capteur permet d’analyser les mouvements bien plus finement. Par exemple, en natation il sera capable de faire la différence entre la nage papillon, la brasse et le crawl. Il sera capable de savoir lorsque vous faite demi-tour pour entamer un nouveau bassin ce qui lui permet de compter le nombre de longueur de bassin sans se tromper.

natation

Il est fourni avec 2 bracelets, un pour le poignet et l’autre pour la cheville. Car lorsque vous faite du vélo, il faut le mettre à la cheville ainsi il sait à quelle cadence vous pédalez.

L’application contient des algorithmes sophistiqués, mais aussi une « voix » malheureusement qu’en anglais qui va réellement vous coacher pendant l’effort.

Le Moov Now mesure en permanence les calories brûlées, le temps d’activité, le temps de sommeil, dont le sommeil réparateur. Mais pas de comptage du nombre de pas ou de distance parcourue, et pas non plus la possibilité de se fixer un objectif. On pourrait le regretter pour un coach mais son approche est bien différente.

Pour synchroniser les relevés, il faut ouvrir l’application et appuyer sur la surface du Moov Now pour lancer la connexion. À travers l’interface de son application, le Moov Now nous propose un coaching vocal pour les disciplines suivantes : course, vélo, marche et boxe.velo

En démarrant une session de course, de vélo, de natation ou de boxe, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant sur le bracelet Moov Now pour qu’il commence à enregistrer l’activité.

Au niveau du design, le Moov Now est très sympa tout en étant discret. Le capteur en lui-même est trois fois plus petit que le modèle précédent Moov, bien que comportant toujours un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre, et s’insère dans un bracelet ajouré en silicone. Deux straps sont à disposition, pour pouvoir attacher le bracelet confortablement au bras, au poignet ou à la cheville. Avec un nouveau système de batterie qui peut durer jusqu’à six mois, le bracelet sportif s’insère sans effort dans la vie quotidienne.

boxe

Mais le Moov Now est avant tout un coach, qui conviendra aux débutants comme aux grands sportifs et triathloniens. Chaque activité peut être non seulement enregistrée, mais également guidée selon plusieurs programmes de difficulté croissante. Il suffit de choisir parmi les options claires de la montre comme « aide moi à courir plus loin et plus facilement » ou encore « fais-moi atteindre mes limites » pour qu’un programme adapté se lance, basé sur les performances précédentes.

Pendant l’activité, les capteurs du Moov Now sont capables d’enregistrer le nombre de brasses, de bassins, la vitesse de déplacement, et même la force derrière les coups de pédale sur le vélo ou les coups dans le sac de frappe à la boxe ! Du jamais vu dans les produits de cette catégorie. C’est ce fameux capteur unique en son genre qui permet d’aller jusqu’à ce niveau de précision.

Grâce à ces données et aux datas GPS prélevées sur votre téléphone, le bracelet coach s’assure que vous atteignez votre objectif en donnant des indications pendant l’activité comme « augmente la cadence pour plus d’efficacité ».

Le coaching ne s’arrête pas en effet à l’enregistrement des performances mais se traduit également par des conseils pendant l’activité, que ce soit sur la vitesse ou la posture, comme par exemple « fais de plus petites foulées », ou « tiens-toi droit » et « desserre les poings ». Un véritable coaching qui à la fois corrige et encourage.

Un autre aspect de l’application est le fameux « 7 minutes work out », un entrainement de sept minutes adapté à votre niveau et suivi de près par le coach, qui utilisera la position des bras pour compter chaque pompe ou squat. En réussissant chaque programme, vous en débloquez de nouveau, ce qui ajoute un élément de jeu à la session de work out.

Avec un système de résultats et de médailles, la montre coach pousse à vivre une vie plus sportive tout en récompensant les efforts. Utile pour ceux souhaitant se mettre au sport comme aux grands sportifs voulant se dépasser, le bracelet coach Moov Now est un atout imparable et une source de motivation garantie !

Après l’avoir testé plus de 3 mois je peu dire que c’est le seul à atteindre un tel niveau de précision.

 

Dans la même catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg