Astuces pour commencer à utiliser la MetaWatch

Astuces pour commencer à utiliser la MetaWatch 5.00/5 (100.00%) 1 vote

On peut être un peu perdu lorsqu’on reçoit sa MetaWatch (que ce soit une Frame ou une Strata) alors voici quelques conseils pour ne pas perdre trop de temps. Premièrement il faut mettre à charger sa MetaWatch, rien de bien compliqué il suffit de clipser le chargeur et de le brancher, pendant que la montre charge vous allez pouvoir télécharger l’application qui va vous permettre de faire communiquer vos deux appareils. Vous avez deux possibilités : télécharger l’application officielle MetaWatch ou l’application développée par la communauté. La Montre Bleue vous conseille d’utiliser l’application officielle qui propose moins de fonctionnalités mais est bien plus stable. Il faudra voir avec l’évolution des choses laquelle des deux versions devient la plus intéressante, en tout cas rien ne vous empêche de tester les deux (pensez bien à désinstaller au fur à mesure pour ne jamais avoir les deux en même temps).

Information utile : le PIN à utiliser lors de l’association de la montre MetaWatch (compatible android et iphone) est 0000.

Sur l’application officielle MetaWatch il suffit de cliquer sur Connect, de sélectionner votre montre et d’ajouter vos widgets et de régler les quelques paramètres. C’est simple et rapide mais ne vous permettra pas d’aller beaucoup plus loin (il faut attendre la prochaine version de l’application pour voir arriver de nouveau widget)

Sur l’application communautaire la première chose à faire est de lancer le service dans statut (cliquer sur « le service est inactif, Cliquez pour démarrer »), puis de sélectionner une montre (préférences >> appareil). Ensuite il faut aller dans les paramètres pour sélectionner un skin (préférences >> choisir un thème), une fois cette sélection effectuée vous pourrez ajouter les widgets à volonté (onglet « widgets »). Le fonction des widget est simple : on gère des lignes dans lesquelles on vient ajouter des widgets qui ont une certaine taille, en fonction de la taille du widget le positionnement s’adapte. Il vous restera à fouiner dans les 200 paramètres disponibles pour faire de cette montre VOTRE montre.

Note : une nouvelle version (ce qui fait trois à ce jour) vient d’être publiée, elle s’appelle « Manager for metawatch » et est disponible sur le play store gratuitement. Nous vous conseillons cette version qui est un juste milieu entre l’application officielle et l’application communautaire présenté ci-dessus. En effet elle propose un peu de personnalisation mais est très stable.

Quelques liens utiles :

Dans la même catégorie :

2 réflexions au sujet de « Astuces pour commencer à utiliser la MetaWatch »

  1. toho

    j ai un zewatch 2 .j’ai un problème après l’installation du logiciel sur mon odi j’essaie de me connecter en vain ; mais j’ai un message votre zewatch2 est connecté à un autre compte; comment faire ? l’heure et la date ne sont pas a jour . faut il réinitialiser ? comment le faire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg