Bilan des annonces concernant la Galaxy Gear

Bilan des annonces concernant la Galaxy Gear 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Nous avons décidé de ne pas faire de direct de la conférence de Samsung concernant la Galaxy Gear, nous préférions faire le point calmement et pouvoir vous présenter de manière objective la montre samsung qu’on attendait depuis maintenant de longs mois. Voici notre bilan des annonces qui concerne la Galaxy Gear

1 | Les caractéristiques : La Galaxy Gear est composé d’un écran super AMOLED de 1.63 pouces (320×320 pixels), un processeur à 800 Mhz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, un capteur de 1.9 Mégapixels, d’un gyroscope, d’un accéléromètre, un podomètre, un microphone, un haut parleur et bien sûr d’une connexion bluetooth et du NFC. Chose étonnante ce n’est pas l’écran qui est tactile mais les bords de la montre (un peu comme la liveview de Sony).

2 | L’écosystème Samsung : Comme on le pensait cette montre fonctionnera avec des fonctionnalités liées aux appareils samsung : S Voice, S Health … Les possesseurs de smartphone samsung seront donc ravis de pouvoir gérer leur smartphone à la voix et de pouvoir suivre leur dépenses caloriques journalières. D’ailleurs Evernote, Path et Runkeeper proposeront rapidement des applications dédiées à la Galaxy Gear.

3 | L’autonomie : Le prototype de la Galaxy Gear n’avait que dix heures d’autonomie, et c’était bien le gros points noirs de toutes les rumeurs qu’on a pu entendre. Et bien lors de la conférence Samsung n’a pas annoncé de chiffres, juste que la montre sera capable de tenir une journée en utilisation normal. Il est vraiment étonnant que Samsung ne soit pas capable d’annoncer de chiffre et fasse une demie annonce à ce sujet, tout cela laisse à penser que l’autonomie reste un point problématique … Il faudra attendre les tests en conditions réelles pour avoir des certitudes sur l’autonomie de cette montre samsung.

montre bluetooth galaxy gear

4 | La date de disponibilité : La montre devrait être disponible (en plusieurs couleurs) à l’achat à partir du 25 septembre, nous sommes déjà en contact avec notre fournisseur pour pouvoir la proposer à cette date … Pour l’instant aucun tarif …

5 | Le design : La montre dispose d’une finition en métal qui a séduit tous les observateurs. Elle sera disponible en plusieurs coloris (blanc, orange, gris, noir et rose). La grosse surprise c’est que la caméra est positionné non pas sur le cadran mais sur le bracelet de la montre. Une bonne idée de la part de Samsung. Le résultat est vraiment jolie, très discret tout en étant très geek.

6 | Les fonctionnalités : Grâce à la Galaxy Gear on va pouvoir avoir l’heure, recevoir et passer des appels, recevoir des sms et toutes les notifications du smartphone, prendre des photros et des vidéos de 10 secondes, retrouver son téléphone en le faisant sonner, verrouiller / déverrouiller son smartphone à distance, enregistrer des mémos vocaux (qui pourront être automatiquement transformer en texte, accéder aux contacts, avoir la météo et bien sûr contrôler le lecteur audio.

La fiche de cette montre samsung est d’ores et déjà disponible sur le site de la boutique, vous pouvez dès à présent vous mettre en liste d’attente pour espérer recevoir la Galaxy Gear dans les premiers …

PS : Merci au journal du geek pour les photos

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg