Android propose sa vision de la smartwatch

Android propose sa vision de la smartwatch 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Tout le monde s’attendait à l’annonce d’une montre connectée estampillé Google (des rumeurs annonçaient déjà les caractéristiques de la Google Watch) … Mais Google a été plus malin et a carrément proposé plusieurs Google Watch (la Moto 360 et la LG G Watch mais ce n’est qu’un début).

En effet ce n’est pas une montre que Google à annoncé mais un environnement qui va être proposé aux fabricants, exactement le même concept qu’android pour les smartphone. On va donc se retrouver dans quelques mois (début 2015) avec de nombreuses smartwatch et un large choix pour l’utilisateur. Ces montres auront des formes différentes, des matériaux différents, des prix différents mais en termes de fonctionnalités on se basera sur Android Wear. À la différence de Samsung ces modèles devraient dans leur majorité être compatible avec tous les appareils android et pas seulement avec les modèles de leur marque.

système d'exploitation google android wear

L’avantage c’est que Google va ainsi uniformiser le marché, le rendre plus accessible au grand public et sûrement faire baisser les tarifs d’entrée de gamme des smartwatch, de nombreux points positifs. En contrepartie je pense que de nombreuses marques (les petites marques innovantes) ne vont pas réussir à survivre fasse aux mastodontes dont la force logistique et marketing ne sont plus à prouver.

Ce qui est sûr c’est que l’annonce de Google va largement modifier le marché des smartwatch, que ce soit en termes de tarifs, de fonctionnalités ou même d’approche vis à vis du grand public. Android Wear va donner à ce marché une référence : pour les fonctionnalités, l’ergonomie, … Il serait étonnant que cela ne devienne pas la référence sur le marché …

En tout cas Google a frappé fort et Apple va devoir travailler dur pour proposer quelque chose qui soit au niveau des montres qui vont utiliser Android Wear

Dans la même catégorie :

Une réflexion au sujet de « inWatch One »

  1. Ping : Inwatch One - Une vrai smartwatch sous Android - Communaute-Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg